Aucun produit
Après vous avoir fait découvrir les coiffures plébiscitées dans les années 30, voici une décennie marquée notamment par la Seconde Guerre Mondiale. Après la fin de la Guerre en 1945, les femmes sont en quête perpétuelle de liberté et d’indépendance. Et tout cela passe notamment par les tenues vestimentaires et la coiffure des années 40.
Les looks se font plutôt glamour et les coiffures plus modernes. Le style pin-up à la fois sexy et féminin est de plus en plus représenté dans la mode et les magazines au cours de cette décennie, avec entre autre les actrices Gene Tierney ou Rita Hayworth. La chevelure féminine devient alors un vrai moyen de séduction ! On adore toutes les coiffures années 40 que nous vous présentons sous forme de tutoriel vidéo à reproduire chez-vous.
A cette époque la technique de la permanente à cheveux fait beaucoup d'adeptes ! Cette coiffure année 40 fut destinée à créer de belles boucles ou permettait tout simplement d'apporter du mouvement aux cheveux, et ce, pendant une longue période. Durant les années 40, la permanente fût un incontournable dont les femmes ne pouvaient pas se passer. Les femmes se rendaient alors régulièrement chez leur coiffeur pour entretenir leur permanente. Revivez les coiffures vintage des années 40 avec le tutoriel ci-dessous.
Les coiffures années 40 marquent aussi la naissance des boucles sculptées et vaporeuses. L'actrice américaine Lana Turner fût l'une des plus belles ambassadrices de cette tendance. Effectuées à l’aide d'une permanente, ces boucles en cascade pouvaient aussi être créées en utilisant des rouleaux, un fer à boucler ou avec une permanente en salon de coiffure.
Sur cheveux longs retombant sur une seule épaule, ou bien sur cheveux mi-longs avec des ondulations qui s’affichent notamment sur les demi-longueurs et pointes. Les femmes de cette époque misait sur la permanente réalisée chez le coiffeur pour obtenir une coiffure année 40 réussie.
La coiffure année 40 qui avait la côte, c'est le brushing soufflé. C'est la bonne technique pour donner un maximum de volume à la chevelure ! Des actrices comme que Greta Garbo ou Ava Gardner en étaient littéralement folles. Pour le reproduire, il vous faut une brosse ronde et large qui permettra de décoller vos racines et de leur donner du mouvement à l'aide d'un sèche-cheveux. La méthode du crêpage à l'aide d'un peigne n'emballait pas les foules à cette époque.
C'est en quelque sorte un chignon banane roulé sur le dessus de la tête. La frange rouleau est un symbole fort des coiffures années 40 et particulièrement plébiscité chez les pin-up. Aujourd'hui on connaît tous la reine du burlesque Dita Von Teese, une fervente adepte des coiffures années 40 à la mode comme la frange rouleau.
Il y a 2 façons de réaliser cette mèche façon rouleau : soit en travaillant la mèche comme une coque en plaçant un push-up et en accentuant le côté arrondi, soit en effectuant un genre de chignon banane avec des épingles, qui vient se placer sur l'avant de la tête.
A cette époque, les pin-up connaissent un succès fulgurant, qui se prolongera jusqu'à la fin des années 70. Si aujourd’hui le style pin-up a été délaissé, de nombreuses filles continuent encore à s'imprégner de leurs coiffures années 40 mythiques. Pour faire comme elles, nous vous conseillons d'adopter un turban ou un bandeau rétro doté de pois ou de rayures à nouerdans vos cheveux ! Il se porte en général avec des attaches rétro du type : chignon banane ou frange en rouleaux. Le turban à cheveux c'est l'accessoire incontournable des années 40 !
En anglais, ces coques nommés Victory Rolls sont la coiffure année 40 qui a marqué la décennie. Les victory rolls ont conquis le coeur des fashionistas. Rien de plus normal puisqu'une fois adoptés, ils boostent votre style en lui apportant une touche rétro-chic. Si vous aussi vous souhaitez succomber à la tendance, suivez les conseils de notre expert pour réaliser cette coiffure avec succès. Suivez le tuto ci-dessous pour réaliser votre les victory rolls coiffure année 40 préférée.